Euro ou 35 heures, il faut choisir

Une des choses les plus difficiles à obtenir des êtres primitifs, c’est précisément l’abstention.Il en va de notre santé morale, de notre image dans le monde et de la compétitivité de nos entreprises.De l’idée générale Sensibilité naissent les idées plus précises : peines, besoins, désirs, goûts, appétits, d’un côté ; et, de l’autre, plaisirs, jouissances, consommation, bien-être.Une seule hypothèse reste donc possible, c’est que le mouvement concret, capable, comme la conscience, de prolonger son passé dans son présent, capable, en se répétant, d’engendrer les qualités sensibles, soit déjà quelque chose de la conscience, déjà quelque chose de la sensation.De fait, les conclusions que nous venons de présenter complètent naturellement, quoique non pas nécessairement, celles de nos précédents travaux.Détestons la flatterie !Il se représentera donc un moi qui, après avoir parcouru une série MO de faits de conscience, arrivé au point O, se voit en présence de deux directions OX et OY également ouvertes.Elle est habituée maintenant.Elle veut de l’ordre, de la sincérité, de la discipline, le respect de la loi et tout ce qui s’ensuit.Le premier, c’est le ralentissement chinois.Mais la traditionnelle piété napolitaine n’est pas toute morte en elles, et elles conservent, jusque dans leur abjection, cette espérance touchante que la Madone les délivrera quelque jour.D’après e-reputation, ce sont même assurément plusieurs briques qui manquent.Aristote est uniquement préoccupé des concepts de « haut » et de « bas », de « lieu propre » et de lieu emprunté, de « mouvement naturel » et de « mouvement forcé » : la loi physique, en vertu de laquelle la pierre tombe, exprime pour lui que la pierre regagne le « lieu naturel » de toutes les pierres, à savoir la terre.

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